Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Ticket non imprimé avant voyage

Je voudrais savoir quelles sont les modalités de remboursement pour le ticket que j'ai payé dans le train, alors que j'avais déjà en ma possession un billet electronique malencontreusement non imprimé. Si vous pouviez m'indiquer les démarches à suivre je vous en serai reconnaissant?

(Mon billet electronique coûta 23.10 EUR et billet que j'amerais rembourser coûta 41 EUR)

Cordialement
Marcin

Marcin
Marcin

Bonsoir Marcin.

Lors de votre voyage, vous indiquez être en possession d'un billet électronique, chose que le contrôleur ne peut vérifier sur place.

Le mieux serait de vous présenter à un guichet SNCF afin qu'un agent vérifie que le dossier électronique soit toujours valide et non retiré à ce jour. Vous devrez par ailleurs vous présenter avec votre "ticket" payé dans le train, qu'il soit annoté par le contrôleur ainsi que votre pièce d'identité.

En fonction de votre cas étudié par l'agent, il pourrait:

  • éventuellement vous rembourser le prix du billet électronique,c'est à dire 23,10€ mais ne remboursera en aucun cas votre titre acheté dans le train.
  • faire un dossier de réclamation traité par le service clientèle d'Arras.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Marcin
Marcin

Es-que je dois envoyer par le service clientèle les photocopies des billets?

Bonjour Marcin.

Nous travaillons uniquement avec les originaux puisqu'ils sont uniques.

Je vous invite donc à adresser au service clientèle l'original du billet électronique ainsi que celui acheté dans le train. Et surtout de faire une copie de tout document et pièce jointe envoyé.

Sachez que le délai de traitement de réclamation par le service clientèle est de 3 mois à compter de la réception.

Cordialement

Marcin
Marcin

Je peux faire cette reclamation seulement par courriel a Arras ou es-ce que possible aussi en gare SNCF?

Bonsoir Marcin.

Comme indiqué précédemment, je vous invite tout d'abord à vous présenter au guichet pour que l'agent puisse étudier votre cas (billet non retiré), avec les justificatifs demandés.

Selon la situation l'agent vous indiquera la marche à suivre soit en vous remboursant le titre non retiré, soit fera un dossier papier qu'il enverra à Arras, ou bien vous invitera à faire la réclamation sur internet.

N'ayant pas les éléments/justificatifs sous les yeux, je ne peux pas me prononcer.

J'espère que cela répond à votre question.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page