Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Amende pour non validation de ticket

Lors d'un voyage en SNCF/RER, j'avais un ticket de transport à 5.10 €. Je n'ai pu le valider car je n'ai pas trouvé l'appareil à valider et mon train arrivait. Bien sûr je suis tombée sur un contrôleur qui m'a dressé une amende de... 60 €. J'ai essayé de demander un recours, mais on m'a gracieusement envoyé un courrier comme quoi j'étais en tort et que je devais payer. A l'aller de ce même trajet, mon train accusait plus de 2 heures de retard, j'avais un billet validé, mais là je n'ai vu AUCUN contrôleur (sur un trajet de banlieue, juste pour un problème de signalisation). Bonne journée pour moi donc. Je vais payer mon amende mais je voulais remercier la SNCF, transilien et compagnie pour leur mansuétude sachant que je n'ai jamais fraudé ni eu d'amende auparavant ! Je prie pour qu'un jour, la vapeur soit renversée. Bonne année à tous les fonctionnaires de la SNCF.

Bonjour,

Tout voyageur se doit d'être en situation régulière lors de son voyage, le fait de n'avoir "jamais fraudé avant" ne permet malheureusement pas de bénéficier d'une dérogation de "première fois".

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page