Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Que faire quand on est sans réponse du service client?

Bonjour, j'ai envoyé à deux reprises un dossier de réclamation à Arras, la première fois en août 2013, la deuxième fois début novembre 2013, pour un voyage (mais plusieurs références dossier) datant de juillet 2013. Je n'ai jamais reçu la moindre réponse. Assez naïvement, je l'ai toujours posté en envoi simple. Dois-je réitérer ma demande en l'envoyant en recommandé avec AR pour espérer obtenir une réponse et peut-être un remboursement?? J'entendais l'autre jour un sondage d'opinion assez défavorable concernant le service client de la SNCF, je découvre malheureusement pourquoi...
Dans l'attente d'une réponse, cordialement.

Marie Chauvellier
Marie Chauvellier

Bonjour

Désormais SNCF à inclus dans la garantie voyage, la garantie réclamation.
Toutes les réclamations en ligne sont traitées par notre service clientèle, dans un délai maximum de 5 jours week-ends et jours fériés inclus grâce à la Garantie Réclamation.

Je vous invite à suivre ce lien pour saisir le service client SNCF en ligne
http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Marie Chauvellier
Marie Chauvellier

Je vous remercie de votre réponse rapide, le problème c'est que ce service ne reconnaît pas mes références dossier (j'en ai trois) pourtant inscrites sur mes billets. De mon côté, je ne me souviens plus du nom associé car il se peut que ce soit ma belle-mère qui ait pris les billets. J'ai essayé avec son nom, ça ne marche pas non plus. Je suis de toute façon redirigée vers le formulaire que j'ai déjà rempli deux fois et que j'ai déjà posté avec les billets... Je me sens piégée!! Puisque j'ai déjà demandé deux fois réclamation, sans succès... Merci d'avance pour votre aide.

Marie Chauvellier
Marie Chauvellier

Bonsoir,

à nouveau merci pour votre réponse rapide. Je viens d'y passer une demi heure-une heure, le temps de remplir le questionnaire, de scanner et télécharger mes pièces justificatives et d'exposer le litige. Pour, au final, ne pas parvenir à valider ma demande en ligne. La requête ne fonctionne pas. A croire que tout est fait pour décourager les demandes de remboursement, même les plus honnêtes, comme la mienne. Je travaille à temps plein, suis mère de trois enfants en bas-âge, mais également à 80€ près. Donc, je sacrifie mon temps pour obtenir gain de cause. C'est absolument anormal mais je suis disposée à envoyer une dernière fois mon dossier par voie postale. Que me conseillez-vous? Par envoi simple ou recommandé avec AR? A qui dois-je l'envoyer? Au service client ou au médiateur?
D'avance, merci de votre réponse.

Marie je vous invite a faire l'envoi avec accuse réception, dans le courrier je vous conseille de mettre un numéro de téléphone auquel vous pouvez être joint.
Veillez a bien expliquer l'historique de vos contacts avec le service client.

Cordialement joyeuses fêtes

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page