Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Est-il possible de contester une amende pour fraude faite à bord du train?

J'ai acheté mon billet de train 5 minutes avant son arrivée. Dans la précipitation j'ai composté par erreur celui de la vieille (sens Strasbourg-Mulhouse). Le contrôleur m'a mis 160 euros d'amende, malgré mes tentatives d'explications. Je lui ai montré mon billet mulhouse-strasbourg que je venais d'acheter il y a 5 minutes et essayé de lui expliquer que si j'avais voulu fraudé je l'aurais fait un peu mieux. Je paie mes billets de train depuis 5 ans sans exceptions, et j'ai été très déçue de la mauvaise foi de l'employé. Bien que je comprenne qu'il soit difficile de faire du cas par cas, et que mon billet n'était pour le coup pas en règle, une amende pour fraude était un peu abusive. Pensez-vous que dans un tel cas il est possible de contester l'amende?

michael P.
michael P.

Bonjour,

Vous pouvez vous expliquer sur les circonstances de l'incident en écrivant au centre de recouvrement indiqué sur le PV d'infraction.

Joignez les jusficatifs suivants :

  • Les billets de train originaux en votre possession
  • Votre procès verbal (PV)
  • Un courrier détaillant le motif de votre réclamation
  • Vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, courriel et numéro de téléphone)

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page