Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Intercités de nuit Hendaye/Lyon/Gèneve ?

Aujourd'hui, nous sommes le 28 décembre 2013. La page http://www.intercites.sncf.com/lignes-nuit/hendaye-irun-g... n'indique toujours rien pour 2014.

Les pauvres réponses que je trouve un peu partout, disent, non, y a pas, car travaux. Quels travaux ? Ou donc ?

Aux dernières nouvelles, le train de nuit Nice/Hendaye circule bien (bon d'accord, arriver à midi à Irun c'est extrêmement critique). Je ne vois donc pas pourquoi il ne serait pas possible de faire Genève/Lyon/Hendaye ?

À moins que, encore une fois, c'est parce que c'est pas écrit TGV sur le train ?

Anonyme
Anonyme

Réponses

Didier
Didier

Bonjour,

Les trains de nuit Genève - Hendaye et Nice - Hendaye sont supprimés. L’État ne souhaite pas maintenir ces relations.

Cordialement.

Matthieu
Matthieu

Je souhaite appuyer cette question. Voici plus d'un an que la ligne Genève-Irun est fermée en pratique alors que la SNCF continue de la faire apparaître dans son réseau (pour faire joli sur la carte ?). On ne parle pas ici d'une gare ou deux mais d'une ligne entière qui desservait 18 destinations et concernait des milliers de voyageurs.
Est-ce que la SNCF peut communiquer précisément sur ce sujet ? Pour l'instant, on est clairement en contradiction avec les engagements affichés sur cette page du site Intercités : http://www.intercites.sncf.com/engagement-intercites.
Merci.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page