Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

publicité mensongère prem's

Bonjour,

A ma grande surprise ce matin, je reçois un mail de la sncf m'informant de tarifs prems pour TOUS ses trains le 1er janvier.

"100% des places à prix prem's

1ER JANVIER À PRIX PREM'S
Exceptionnel : pour fêter la nouvelle année tous les billets TGV du 1er janvier sont à prix Prem's.(1)
"
cf votre "magnifique" mail

Quoi ! La sncf se déciderait-elle enfin à proposer des trains à des tarifs abordables?
Flairant l'offre alléchante (=grosse arnaque pour consommateur), je daigne cliquer sur le lien m'amenant vers votre site.

Et là retour à cette heureuse et traditionnelle réalité, la SNCF, propose bien 0% des places à prix prem's sur mon voyage Lyon-Lille. Je vous laisse donc imaginer ma joie ce matin en retrouvant mes tarifs habituels prohibitifs, moi grand voyageur fidèle.

Plein de questions dans ma tête: 100% des places voulant bien dire toutes les places. ( je crois d’ailleurs avoir fait plusieurs année de mathématiques à un niveau tel pour savoir interpréter un pourcentage sans me tromper).
Mais alors où est cette fichue arnaque? La SNCF aurait-elle menti?

Que nenni, le loup était dans le petit (1), je cite:

(1) Prix Prem's TTC, à partir de, par personne, pour un aller simple en 2ème classe, à partir de 25 euros avec TGV sur une sélection de destinations en France et sur certains trains avec TGV. Offre valable dans la limite des places disponibles à ces tarifs. Les billets sont en vente du lundi 9 décembre 2013 au 29 décembre 2013, pour des voyages effectués le mercredi 1 janvier 2014. Billets non échangeables et non remboursables. Paiement en ligne obligatoire avec billet à imprimer soi-même, envoi gratuit du billet à domicile, retrait en borne libre-service, en gare française ou en boutique SNCF Rail Europe (frais de 10 euros par référence de dossier). Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours ou tarif réduit SNCF.

Encore une fois, vous vous moquez de vos clients leur proposant une offre mensongère puisque ces 100% de places prem's ne s'applique pas à TOUTES les places mais que à un certain nombre de places disponibles.

Magnifique prouesse des services marketing, un texte alléchant et presque mensonger digne d'un mauvais site d'arnaque en ligne. A quand les mails "vous avez gagner 100 000euros à notre loterie....bla bla bla bla..."
Et pas la peine de me rétorquerez qu'il y a le (1) qui annonce que cela ne s'applique pas à toutes les places.

Passe encore les tarifs prohibitifs qui sont votre choix, mais se moquer des clients est quelque chose que je ne puisse tolérer de la part d'une société, qui plus est, se charge du service public.

J'attends bien évidemment une explication sur cette publicité mensongère sans me ressortir le fameux" voir conditions de ventes au (1)" que je prendrais pour un énième manque de respect.

Je vous souhaite, Madame, Monsieur, d'excellentes fêtes de fin d'année en attendant 2019 et enfin la possibilité de voyager sur une autre compagnie qui ne se moque pas de ses clients.

arnaque
arnaque
Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Non, il n'y a aucune arnaque, l'intégralité des places TGV pour des voyages aujourd'hui 1er janvier 2014 pouvaient être achetées au tarif Prem's.
Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page