Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Wagon fumeur c reparti !

Le train RER ou Corail de la ligne Montigny sur Loing et à destination de Paris Gare de Lyon du dimanche fin d'apres -midi (celui de 17H7 qui déssert Bois le Roi) est régulièrement un train où les voyageurs violent l'interdiction de fumer. Ainsi dimanche 22/12/2013, l'avant dernier wagon était totalement enfumé. Où sont les contrôleurs ? Faut-il appeler le 3117 et signaler l'incident ?

Horchata
Horchata

Réponses

Horchata
Horchata

Mathieu,
Vous vous permettez de répondre à un très grand nombre de questions sur ce forum et vous suggérez dans beaucoup de vos réponses d'appeler le 3117. Il s'agit pourtant d'un numéro d'urgence. Le saviez-vous et que pensez-vous que ce service d'urgence va pouvoir apporter à ce type de problème ? Quelle légitimité avez-vous sur ce forum ?

C'est également la réponse formulée par la SNCF sur ses blogs de ligne : si une intervention ne peut pas être déclenchée immédiatement, elle permet au moins de localiser les zones "à problème".

Le 3117 est présenté par la SNCF comme un numéro d'assistance aux voyageurs à bord des trains, non comme un numéro d'urgence, et inclus les comportements problématiques à bord comme motif d'utilisation de ce numéro (la présence de fumeurs à bord d'un train pouvant par exemple provoquer des crises chez des personnes ayant des troubles respiratoires, au-delà de la gène pour tous les voyageurs).

Qu'entends-tu par "quelle légitimité avez-vous sur ce forum" ? Cette plate-forme de discussion est ouverte à tous, les intervenants SNCF sont clairement identifiés comme tels, et je n'ai aucunement la prétention d'en faire partie (comme mentionné dans mon profil utilisateur).

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page