Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Sens de la marche non respecté TGV

Bonjour,

J'ai pris un TGV vendredi 20 décembre (Saint Pierre des Corps / Bordeaux) et malgré une réservation dans le sens de la marche, celle-ci n'a pas été respectée et il n'était pas possible de changer de place (TGV complet).

Comment cela peut-il se produire? Est il vrai que ce type de mention sur le billet n'a rien de contractuelle et donc n'ouvrirait à aucun compensation ou autre de la part de la SNCF?

Merci d'avance de vos réponses

Lae
Lae

Réponses

Bonjour,

Cette mention n'a effectivement rien de contractuel, ceci peut arriver lorsque, pour des raisons de disponibilité du matériel, une rame à la numérotation réversible n'a pas pu être mise en place sur la liaison en question.

Lae
Lae

Merci pour votre réponse, cependant, pouvez-vous m'indiquer où trouver les références/textes sur l'achat d'un billet de train, et qui précise les conditions de voyage (ce qui est obligatoire etc... ) je n'arrive pas à mettre la main dessus en ligne.

Lae
Lae

@Equipe voyage, pouvez vous m'indiquer ce qu'il en est réellement par rapport au non-respect du sens de la marche? certifiez-vous la réponse de Mathieu?

Merci pour ce lien vers les tarifs et conditions.

"La réservation des places a pour objet de permettre aux voyageurs, au moment de l’achat de leur titre de transport ou lorsqu’ils sont munis d’un titre de transport valable pour le parcours à effectuer, de s’assurer à l’avance, en fonction des catégories de places offertes dans le train emprunté et dans la mesure des possibilités, de la disposition :
• d’une place assise ;
• d’une place assise dans un espace dédié offrant des prestations de restauration ;
• d’un siège inclinable ;
• d’une couchette ;
Ne sont pas considérés comme place assise, les sièges du bar et les strapontins."

A aucun moment dans les conditions générales de transport n'est mentionné l'emplacement exact du siège (couloir, fenêtre, solo, sens de la marche) comme étant contractuel.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page