Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

La SNCF est-elle capable de s'améliorer ?

Commentaires:Je viens de répondre à l'enquête sur le site SNCF voyage
Encore n'importe quoi. Savoir si le site est plus ou moins bien fait n'est pas la question. Il est moyen et c'est tout.
La vraie question est
1. la hausse exorbitante des tarifs sur une année avec des trains qui sont bizarrement tous ou presque en heure de pointe
2 le fait que sur trajet entre Reims et Paris il y ait beaucoup de voitures de 1ère classe (ce qui n'a aucun intérêt sur une distance aussi courte) et qui oblige le client à payer beaucoup plus cher encore
3 le fait que sur le trajet Reims Paris il y ait peu de trains, enfin de moins en moins. Je pense en particulier le soir (impossible de passer la soirée à Paris) et le week-end.
Comme d'habitude la SNCF n'écoute pas ses clients. Elle se débrouille pour les empêcher de s'exprimer alors que ses prestations sont plus chères et moins bien
J'attends une réponse (non automatique) et des excuses pour la politique commerciale désastreuse de la SNCF

Bergeron Elisabeth
Bergeron Elisabeth

Réponses

Bonjour,

Le site Voyages SNCF ne fixe pas la politique tarifaire de la SNCF, c'est la raison pour laquelle leur étude ne porte pas sur les tarifs.

Pour répondre aux quelques points :

1° C'est majoritairement une impression, les études sur le prix moyen des billets montre que ceux-ci n'augmentent pas plus que ce qui a été annoncé

2° Il n'y en a pas plus que sur d'autres trains. Les TGV n'étant pas affectés à une ligne en particulier, il me semble difficile d'ajuster le nombre de voitures sur cette ligne.

3° La SNCF ajuste son offre avec la demande. Si les trains ne sont pas remplis, elle n'a que peu d'intérêt à en laisser circuler autant, à moins d'augmenter le prix des billets pour compenser le faible taux de remplissage.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page