Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remise des wagons bar dans les corail et TGV courte distance

Je pense que la SNCF s'ecarte de ses principales qualités en pensant que économiquement. En effet un voyages en train n'est pas un voyage comme les autres, le train est un lieu de rencontre mélangeant toutes les classes de la sociétés francaise. C'est pour cela que je pense que la disparation des wagons BAR est une erreur pour moi pourtant c'est pas compliqué. Les distributeurs automatiques peuvent remplacer un vendeur classique. Mais il faut qu'ils soient en fonction bien évidement.

Adrien M
Adrien M
claire
claire

Bonjour,
Outre la perte de rentabilité, les trains INTERCITES accueille chaque jour un peu plus une clientèle qui effectue majoritairement des parcours Domicile - Travail, il n'est donc pas rare de trouver des trains avec des gens debouts par manque de place. Si en plus il devait être remplacée une voiture par une voiture bar cela voudrait dire environs 80 personnes de plus sans place assise. Par conséquent ce service n'est pas vraiment approprié compte tenu du temps de trajet (des points de ravitaillement étant proposés en gare).
Pour ce qui est des distributeurs automatiques, qu'on trouve en général sur les trains de nuit, ils sont mis en fonction mais tombent en panne à cause des vibrations et secousses du train car ils ne sont tout bonnement pas fait pour ça...
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page