Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remplacer les lignes TGV non rentable par des corail (ex : lunéa)

J'ai un constat amer quand je vois certains choix de la SNCF. Prenons l'exemple de la ligne TGV Le Havre Strasbourg recement supprimé, c'est vrai que le TGV n'etait pas rempli comme prévu mais il avait comme meme ses fideles voyageurs. Je me demande alors pourquoi la SNCF n'a pas remplacer ce TGV par une ligne lunéa ( je sais que lunéa a été remplacé par intercités ,si j'utilise ce terme c'est pour vous faire comprendre ou je veux en venir). Car un corail lunéa est plus facile a remplir qu'un TGV, car un lunéa n'est pas obliger d'avoir 8 wagons.

Adrien M
Adrien M

Bonjour,
Dans ce cas, la SNCF n'agit que comme prestataire de services en assurant la traction et l'accompagnement du train. C'est le même principe que pour les TER.
Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Adrien M
Adrien M

Quand un corail lunea relie Paris Toulouse qui le gère ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page