Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Nombre d'emplacements vélo TER

Dans les faits, le nombre d'emplacements vélo dans les trains circulant dans les créneaux horaires entrée/sortie de bureau pour les TER en région rhône-alpes est trop limité. Arriver avec son vélo, c'est souvent devoir affronter le regard hostile des autres passagers du fait du peu de places disponibles globalement. Ce problème n'existait pas avec les anciennes rames ou un emplacement spécifique était réservé aux objets encombrants. Que comptez-vous faire pour améliorer la situation à l'heure où les déplacements trajet/travail en vélo sont de plus en plus incités et soutenus par les pouvoirs publics.

Patrice Devidal
Patrice Devidal

Réponses

Didier
Didier

Bonjour,

Clairement la priorité est de transporter aux horaires de pointe le plus grand nombre de passagers.

De plus en plus de parking à vélo sont mis en place dans les gares pour dissuader les usagers de monter à bord des trains avec leurs vélos.

A terme, les vélos seront sans doute interdits sur les lignes fréquentés aux heures de pointe.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page