Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Comment gérer vous les places disponibles dans vos trains?

Bonjour,
Suite à une rupture de correspondance à 18h30 le 17/12/2013 pour le Lyon Part Dieu - Rennes, j'ai dû passer une nuit dans un hôtel à Lyon.
Votre service de réservation m'annonce un Lyon - Rennes le 18/12/2013 à 10h30 mais sans place assise sauf au wagon bar, j'accepte la réservation.
Je sollicite vos services pour trouver un hôtel dans un périmètre proche de la gare et là, surprise, les premiers prix sont >120€, alors qu'en recherchant par mes propres moyens, je trouve à 2 ou 300 m, un Première Classe à 67€. Comment expliquez vous cela?
Avant de prendre mon train le 18/12/2013, je sollicite à nouveau le service de réservation pour obtenir une place assise, on me répond que par bonheur une place vient de se libérer.
Lorsque je m'installe dans le TGV 5350, voiture 5, place n°13, en face d'une mamie de 90 ans qui m'annonce qu'elle s'est installée là par commodité, donc pas à sa place, je constate que à côté de moi, où les sièges sont en vis à vis, 4 places sont et resteront libres jusqu’à Rennes.
Pourquoi votre service de réservation ne le savait-il pas 5 minutes plus tôt en m’annonçant que par bonheur une place venait de se libérer sur tout le train?
Cordialement.
Jean François OLIVIER

Jean François OLIVIER
Jean François OLIVIER

Réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Certains passagers n'annulent pas le billet immédiatement (voire ne l'annulent pas du tout) lorsqu'ils manquent le train, il est donc difficile de prévoir quels sièges seront vides lorsqu'un train est complet à la vente.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page