Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

trains au depart de Saincaize - fermeture programmée de la gare ?

Bonjour

Je reviens à nouveau au sujet de la gare de Saincaize (petite gare de l'Allier , située non loin de la gare de Nevers).
http://questions.sncf.com/questions/308805-horaires-2013-navettes-saincaize-nevers-en-voie-de-disparition

Je reviens maintenant sur les horaires pour l'hiver 2013 / 2014 .
Car là, il semble qu'il n'y a quasi plus , voire plus du tout de trajet saincaize / nevers prévus !! C'est encore pire que 2013 , qui n'était pas glorieux pourtant.
Ex:
Avant les "nouveaux horaires 2014", il y avait le dimanche apres midi au moins 2 navettes saincaize / nevers , à 15h38 et à 18h01.

Et paf, la navette de 15h38 disparait maintenant ; et celle de 18h01 est repoussée à 18h34 (merci les correspondances !).
Puis la navette de 18h34 disparait elle aussi à compter du 23/02 de la liste des trains dispos.

La sncf souhaite t elle donc A TOUT PRIX fermer cette gare , après l'avoir bien plombée en changeant les horaires des trains la desservant tous les 6 mois et en diminuant le nombre de trains s'y arretant de manière drastique et en les rendant inutiles pour la quasi totalité des personnes les utilisant, afin que les gens ne veuille plus se rendre dans cette gare ?

Et on nous disait que la SNCF se devait de garder certaines gares / trains , au regard du plan d'équilibre sur le territoire ... c'est tout simplement dégueulasse de diminuer les possibilités offertes aussi et de ne pas hésiter à s'engraisser sur les prix des billets.

Il n'y en a plus que pour les grandes gares et pour les trajets entre grandes villes européennes. Tu n'es pas dans cette catégorie: tu peux prendre tes pieds et marcher.

Alors que la SNCF l'assume , la volonté de fermer cette gare, si c'est ce qu'elle veut. Et qu'elle en indique les raisons ! Parce que là, une gare où les trains ne passent plus , je ne vois pas vraiment l'utilité.

Et accessoirement , je ne vois plus comment assurer mes trajets , sauf à devoir prendre les trains directement en gare de NEvers.
Et là, que la SNCF ne vienne pas me lancer un message informatif du type "en raison d'une forte affluence, le train xxxx partira en retard". Car C'EST LA SNCF qui semble chercher tous les moyens pour être submergée par l'affluence en gare ...

Donc , en résumé , j'aimerai bien avoir des infos sur le devenir de la gare de Saincaize et des trajets saincaize / Nevers (meme si je pense qu'on va me dire que " c'est comme çà et pis c'est tout").

L. B.
L. B.

Réponses

Didier
Didier

Bonjour,

La Région Bourgogne a décidé de supprimer les arrêts à Saincaize sur les TER Lyon - Tours et de généraliser l'arrêt à Nevers sur ces trains. En conséquence les navettes Nevers - Saincaize sont supprimées.

Les autres changements dans la desserte de Saincaize sont liés aux modifications des horaires des Intercités Lyon - Tours.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page