Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Le TGV 6831 (trajet Colmar-Besançon FC TGV du vendredi soir) est-il supprimé?

Le TGV 6831 que je prenais le vendredi soir pour un trajet Colmar-Besançon Franche-Comté TGV est-il supprimé? Si oui je ne comprends pas pourquoi puisqu'il est toujours complet.

Marion EUVRARD
Marion EUVRARD
Didier
Didier

Bonsoir Marion,

Le TGV 6830/1 est effectivement supprimé. Il est remplacé par un nouveau TGV - le 6848/9 - avec un départ de Strasbourg à 19h39 et une arrivée à Besançon TGV à 21h04. Ce TGV ne dessert pas Colmar.

Il faudra désormais vous reporter sur l'IC 97 (Colmar 18h53 - Mulhouse 19h14), puis le TER 830432 (Mulhouse 19h23 - Belfort 19h56) et le TER 894062 (Belfort 20h36 - Besançon Viotte 21h49).

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Victor
Victor

Bonsoir,
je vois que Colmar est au même régime que Belfort concernant la desserte TGV à compter du 15/12, et toujours pas d'explication crédible de la SNCF sur ces suppressions ..

Concernant la solution proposée avec 3 TER dont une correspondance de 9minutes, ce n'est hélas pas réaliste du tout quand on connait la situation des lignes TER de la région : le taux de trajets ponctuels TER est inférieur à 80% (sans compter les TER supprimés au dernier moment), cumulé sur 3 TER cela ne fait qu'au plus 51% de chance (0.8x0.8x0.8) d'arriver à destination sans problèmes ou retards conséquents.

Je vous propose plutôt de remonter ces difficultés au Médiateur de la SNCF dans la mesure où il n'y a pas vraiment de solution de remplacement acceptable.

Didier
Didier

Bonsoir Victor,

Au global, le nombre de TGV Rhin-Rhône desservant Colmar et Belfort TGV reste en 2014 quasi identique à celui de 2013.

La desserte 2014 a été construite pour renforcer l'attractivité des relations Lyon - Strasbourg et Marseille - Strasbourg. Cela passe sur certains trains par des suppressions d'arrêts pour réduire le temps de parcours entre Lyon et Strasbourg.

Les TER en Alsace ont un ponctualité excellente.

Mais il est vrai que dans la nouvelle offre les relations Colmar - Besançon TGV ne sont pas améliorées.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page