Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

secousses ressenties

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement à proximité d'une ligne passagère et ressens régulièrement des secousses lors du passage de certains trains. La ligne de train est distante d'à peu près 200m.
Est ce normal et pouvez vous me garantir que ces secousses ne mettent en aucun cas en danger la structure de l'immeuble.
Cordialement,

Thib
Thib

Réponses

Charlotte
Charlotte

Bonjour Thib,

Il est normal de ressentir des vibrations à 200m d'une ligne. Cela dépend de la vitesse de passage, du type de train etc.

Votre demande concerne une expertise poussée; si vous estimez que les secousses ressenties sont dommageables à votre immeuble, c'est à vous (ou au propriétaire de l'immeuble) d'engager une procédure d'expertise et de contacter votre assurance.

Cependant, la ligne était certainement là avant la construction de votre immeuble. Donc je doute fort que cette démarche aboutisse facilement.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page