Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

En cas de grève handicapés et femmes enceintes sans place garantie ?

Les passagers handicapés ou à mobilité réduite (femmes enceintes par exemple) ne seraient donc pas protégés par la SNCF en cas de grève en ne leur garantissant pas de place assise dans les alternatives pour effectuer leur acheminement ? En dépit du règlementent de la Communauté Européenne, le groupe SNCF se désengage donc soit de sa responsabilité de sécurité soit du droit à l'accès au train de populations fragiles ?

Matias
Matias
claire
claire

Le service Accès Plus permet la prise en charge des handicapés, donc ces personnes sont assurées d'avoir une place assise à condition de passé par ce service gratuit.
Aucun service gratuit n'est mis en place pour les femmes enceintes, les personnes âgées ou les handicapés sans carte. Cependant, la SNCF invite les voyageurs à chaque grève à différer leur voyage.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Si des places sont disponibles, ces personnes seront bien entendu prioritaires pour les occuper. Et je suppose qu'au moins un voyageur cèdera sa place si le train est complet.

Matias
Matias

Dans les transports en commun, rares sont ceux qui cèdent leur place, malheureusement. Je suis très étonné que le groupe SNCF puisse prendre le risque de faire voyager ces personnes en question debout et donc prendre le risque d'un accident.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page