Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Suppression du TGV 6872 , nouveaux horaires

Comment expliquez vous la suppression du TGV 6872 du dimanche soir arrivant en Gare de Belfort TGV à 19h35 à compter du 15 décembre : train généralement complet je précise, l'argument de sous occupation n'est donc pas recevable.

Par contre on trouve en remplacement des solutions type TER + TGV (au départ de Macon ou Chalon sur Saone) avec un temps de trajet allongé entre 1h20 et 2h, et avec ce qui également inadmissible un prix en hausse de +35%.

La dernière fois que j'ai testé une solution TER+TGV cela s'est terminé par 1 nuit d'hôtel et 10h de retard compte tenu de la situation désastreuse des liaisons TER en région Bourgogne Franche Comté (pannes, trains supprimés, grèves, refus systématique d'assurer les correspondances TGV en Gare de Dijon en cas de retard TER, ...)

Victor
Victor
Didier
Didier

Bonsoir Victor et Franck,

Vous évoquez au service 2013 le TGV 6872/3 (Marseille 15h14 - Strasbourg 20h50) qui circule uniquement les week-ends et dessert Belfort TGV à 19h35.

La desserte TGV Rhin-Rhône est réorganisée au service 2014 pour notamment améliorer les dessertes Lyon - Strasbourg et Marseille - Strasbourg.
Le TGV 6872/3 partira dorénavant de Marseille à 14h14 pour arriver à 19h44 à Strasbourg. Ce TGV devient quotidien et fera de nouveaux arrêts à Avignon TGV, Mâcon et Dijon. Les arrêts à Chalon, Besançon TGV et Belfort TGV supprimés.

Comme vous le soulignez tous les deux, des solutions de remplacement avec une correspondance sont possibles.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Franck Boissenet
Franck Boissenet

J'ai moi même poser une question similaire hier...

Perso je prends le train à Belfort - Montbéliard TGV pour me rendre à Strasbourg et il me semble même que ce sont deux trains qui sont supprimé.
Il ne reste que des solutions TGV + TER avec au moins 1 h 00 de trajet en plus...!!!
Bref, vive le TGV... A quoi bon faire construire des gares TGV aux régions si s'est pour que les trains ne s'y arrêtent plus...!!!
Et effectivement le train est souvent plein, je suis régulièrement obligé de prendre des places en 1er classe pour avoir une place assise...
C'est tout simplement scandaleux... La Sncf privilégie les grandes ville une fois de plus....

Daniel Cres
Daniel Cres

Bonjour,
Je découvre à l'instant que plus aucun train rapide, ni Intercités, ni TGV ne circulent entre Toulouse et Montpellier le matin. Je ne peux plus arriver avant 12h à Montpellier. Ce n'est apparemment pas un problème de travaux sur les voies, non ce sont de "nouveaux horaires"! On me propose d'enchaîner 3 TER (Muret-Toulouse-Narbonne-Montpellier), régulièrement en grève et en retard. Je ne comprends pas! Toulouse-Montpellier n'est donc plus un trajet intéressant d'être desservi le matin?!

Didier
Didier

Bonsoir Daniel,

La nouvelle offre le matin entre Toulouse et Montpellier est la suivante :

  • TGV 6862/3 (Toulouse 5h50 - Montpellier 7h58) : quotidien.
  • TER 870603 (Toulouse 6h05 - Narbonne 7h51) + TER 876522 (Narbonne 8h09 - Montpellier 9h10) : du lundi au vendredi
  • TER 876201 (Toulouse 7h13 - Narbonne 8h47) + TER 876408 (Narbonne 9h09 - Montpellier 10h10) : du lundi au samedi.
  • IC 4654/5 (Toulouse 9h49 - Montpellier 12h03) : quotidien.

Cordialement.

Daniel Cres
Daniel Cres

J'apprends les nouveaux horaires de Toulouse-Montpellier.
Oui, sauf que j'arrive de Muret et du coup, aucun train n'est accessible sauf les TER Toulouse-Narbonne-Montpellier car aucun train de m'amène à Toulouse assez tôt.
C'est bien ce que je disais: je vais devoir composer pendant un an avec une offre de TER dont on sait la fiabilité... sans aucun recours en cas de retard!
Merci!

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page