Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

réédition de billet

Madame, monsieur
J'ai réservé un billet sur le site de la sncf et je l'ai malencontreusement jeté a la poubelle.
Je suis en possession de mes identifiants et du mail de confirmation de commande, mais comme lu sur les discutions disponibles sur ce site, il est impossible de faire rééditer ce billet.
Trouvant un peu scandaleux qu'une entreprise comme la SNCF n'ai pas trouvé de solution pour assurer un service aussi important que celui ci, j'ai pensé à vous suggérer une idée.
Je pense que si la SNCF ne réédite pas les billets c'est en grande partie pour une histoire de fraude.
en effet il serait très simple de se faire réimprimer un billet et se faire rembourer le billet original en ayant prit soin de l'annuler à la dernière minute.
Ma suggestion est la suivante :
Ne serait-il pas possible de mettre à la disposition du service client un logiciel qui lui permette de bloquer totalement (annulation et remboursement) les billets lorsqu'un client demande une réédition.
Juste une petite case à cocher et hop on réédite.

Cordialement

olivier laurent
olivier laurent

Réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

La SNCF ne vend pas de billets par internet, elle délègue cette activité à diverses agences de voyage.

La réimpression est limitée pour une histoire de fraude, mais pas celle-ci : en cas de perte, imaginons qu'une personne trouve le billet, elle peut alors emprunter le train prévu sur ce billet. Si l'acheteur demande la réimpression du billet, il y aura deux personnes munies d'un billet valide à bord du train pour la même place.

Les e-billets sont réimprimables autant de fois que nécessaires, et sont nominatifs.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page