Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

TGV 6873 Belfort Montbéliard TGV - Strasbourg ???

Pourquoi ce train qui partait à 19 h 38 disparait (ou ne fait plus d'arrêt à Belfort) ?
Il ne reste plus que le TGV de 17 h 28...!!! Soit deux heures plus tôt...
Plus d'autres TGV direct après 17 h 28, c'est tout simplement scandaleux.
A quoi sert des gares TGV pour prendre un train qui va m'emmener jusqu'à Mulhouse (à 40 Km de Belfort), pour faire la majorité du reste du trajet en TER...(sans réservation)...!!! A un prix inchangé...!!!
De plus j'ai lu où vu que ce train n'était que peut emprunter ce que est totalement faux, il est régulièrement plein...
De plus les régions sont mis à contribution pour construire les voies ouvrages d'art et gare. Est-ce comme cela que l'on traite le contribuable...!!!
Déjà que l'on nous fait payer un trajet TGV pour de la grande vitesse sur une toute petite partie du trajet.
La Sncf se fou joyeusement de ses clients...!!!
Autant remettre en place le Corail qui faisait la liaison Lyon - Strasbourg... Lui au moins s'arrêtait dans nos gares...!!!

Franck Boissenet
Franck Boissenet
Didier
Didier

Bonsoir Franck,

Vous évoquez au service 2013 le TGV 6872/3 (Marseille 15h14 - Strasbourg 20h50) qui circule uniquement les week-ends et dessert Belfort TGV à 19h35.

La desserte TGV Rhin-Rhône est réorganisée au service 2014 pour notamment améliorer les dessertes Lyon - Strasbourg et Marseille - Strasbourg.
Le TGV 6872/3 partira dorénavant de Marseille à 14h14 pour arriver à 19h44 à Strasbourg. Ce TGV devient quotidien et fera de nouveaux arrêts à Avignon TGV, Mâcon et Dijon. Les arrêts à Chalon, Besançon TGV et Belfort TGV supprimés.

Le trajet est faisable en TER entre Belfort ville et Strasbourg par correspondance à Mulhouse.

Lors de la mise en place du TGV Rhin-Rhône, l’État n'a pas souhaité maintenir des dessertes Intercités Lyon - Strasbourg. Les Régions Rhône-Alpes et Franche-Comté ont mis au point une desserte de substitution entre Belfort ville et Lyon.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page