Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Oubli d'un chapeau au terminus de Nice

Le mardi 12 novembre 2013 j'ai oublié mon chapeau australien dans le TGV en provenance de Paris, arrivé aux alentour de 18h00 puisque en retard. J'étais en première place 52 salle basse dernière voiture de la rame. Mon chapeau était dans la desserte au dessus de mon fauteuil. Dans le tram de Nice je me suis aperçu de l'oubli. Trop tard le train devait être au dépôt. J'ai réussi à contacter le service de nettoyage des rames, qui n'a rien trouvé. Pourtant j'en suis certain mon chapeau était bien là ou j'ai dit. En plus personne ne pouvait prendre ce train puisque c'était le terminus. Donc le chapeau ne pouvait qu'être retrouvé. Mais bon, je suis encore dans le nuage de mes séjours au Japon ou là-bas rien ne se perd tout se retrouve. J'ai appelé le service des objets perdus de la SNCF ou rien ne leur a été remis.
Outre le fait que les trains à l'aller comme au retour étaient particulièrement sales, (impossible de voir à travers les vitre, l'intérieur aux fauteuils pleins de miettes de gâteau), je pense que mon chapeau a peut-être été mis à la benne pour ne pas s'encombrer de formalités ou qu'il a fait un retour sur Paris faute d'avoir été détecté par les préposés de l'entretien.
Je l'ai oublié, certes! Il était trouvable sans soucis.

Daniel BASTI
Daniel BASTI

Bonjour Daniel,

Pour information, une nouvelle procédure est mise en place depuis le mois d'avril 2014:

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page