Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

comment ma commande faite par internet s'inscrit sur ma carte voyageur, je n'ai pas de smartphone, ?

comment ma commande faite par internet s'inscrit sur ma carte voyageur, je n'ai pas de smartphone, ?
quelle est la démarche à faire dans ce cas?

Dominique HANNETON
Dominique HANNETON

Bonsoir Dominique.

Vous indiquez que lors de votre commande par internet, le billet est inscrit sur votre carte voyageur.

Il s'agit sûrement d'un e-billet (billet nominatif) qui vous est rattaché par le biais de la carte de fidélité voyageur.

Sur cette carte, il y a une image en 2D que le contrôleur scannera lors de son passage pour connaître le trajet en cours.

Pas de démarche nécessaire à effectuer mais le mieux pour vous serait de vous rendre à un guichet ou borne libre service SNCF (borne jaune) avec votre carte voyageur.

On vous imprimera le billet de confirmation afin que le jour du voyage vous puissiez savoir le n° du train, n° voiture et place.

En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une bonne nuit.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Dominique,
Merci à Gérald pour sa réponse que je confirme.
Lors de l'achat d'un billet, si le service « E-Billet » vous est proposé et si vous le choisissez, cela signifie que votre billet sera dématérialisé. De fait, il vous suffira de présenter au contrôleur votre carte de Fidélité Voyageur pour attester de votre réservation. De plus, suite à votre achat, vous recevez par e-mail un « Mémo voyage » qui vous informe de votre placement dans le train.
Bien à vous,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page