Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

trasport d'armes dan le TG

Puis je transporter une arme de chasse dans le TGV

Laurence REFFET
Laurence REFFET
Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Laurence
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsess...

Créé par Décret n°94-561 du 30 juin 1994 - art. 1 JORF 7 juillet 1994

L'entrée des voitures est interdite à toute personne portant des matières qui, par leur nature, leur quantité ou l'insuffisance de leur emballage, peuvent être la source de dangers, ou des objets qui, par leur nature, leur volume ou leur odeur, pourraient gêner ou incommoder les voyageurs.

Toute personne autorisée à porter ou transporter une arme à feu ne peut accéder au train avec cette arme que si celle-ci est non chargée, démontée et maintenue dans une mallette fermée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Non, les armes et les munitions ne sont pas acceptées.

Mathieu
Mathieu

Stéphane, les conditions de transport SNCF précisent bien que le transport d'une arme ou de ses munitions est interdit, même en tant que bagage enregistré.

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

http://questions.sncf.com/questions/278592-je-desire-tramsporter-mon-arme-de-chasse-en-tgv-comment-dois-je-faire

Les munitions sont interdites oui pas le transport de l'arme.

Ce que vous avez lu dans les conditions de transports Matthieu c'est le passage "bagages enregistrés" qui découle de la prestation "bagage à domicile" ou la oui, le transport d'armes est interdit étant donné que SNCF ne prendra pas la responsabilité de transporter une arme et n'en a pas l'autorisation

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page