Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

voyage TGV AIR

Bonjour,
Je réside en Polynésie Française. Lors d'un voyage cette année, ma femme a eu un problème en gare de Roissy Charles de Gaulle. En effet, descendue du TGV en provenance de Lorraine TGV à 8h30, ma femme, qui prenait l'avion pour Tahiti à 11h30 ne trouvait pas de chariot pour ses bagages (2 valises de soute, 1 valise cabine et son ordinateur). Elle s'est adressée à un agent sur le quai. celui-ci lui a répondu qu'elle trouverait des chariots à l'étage supérieur, et s'en est allé. Elle a dû attendre 15 minutes pour trouver un chariot laissé par un autre usager, risquant ainsi de manquer son avion.
Ma question est donc simple : comment faire lorsque l'on voyage seule pour trouver un chariot à bagages sans laisser une partie de ses bagages sur le quai (c'est interdit car il est régulièrement indiqué par haut parleur de ne pas laisser ses bagages sans surveillance).
Dans l'attente d'une réponse qui me permettra, je l'espère, d'envisager un autre voyage plus serein;
Cordialement

YVES
YVES

Réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Il n'y a pas de solution pour garantir la présence de chariots sur le quai. La meilleure solution est probablement de faire appel au service "bagages à domicile" qui permet l'envoi des bagages à l'aéroport CDG : http://www.accessibilite.sncf.com/gares-et-services/servi...

YVES
YVES

@ Mathieu :Bien sûr, encore à payer !! et qui me garantit que je recevrai mes bagages à temps pour mon embarquement ??? Rien puisqu'il est indiqué "livraison en 24 h MINIMUM" !!
Je suis quand même écoeuré de voir que les agents SNCF maintenant n'ont plus une once de solidarité et plus d'esprit d'entraide. En effet, ne pensez-vous pas que cet agent, au lieu de s'en aller au bout du quai, aurait pu tout simplement aider ma femme à monter un bagage, ou lui proposer de surveiller ses bagages durant quelques instants ?? Merci la SNCF!! Maintenant faut changer le slogan : SNCF c'est impossible de rendre service !!

Mathieu
Mathieu

Ou bien cet agent était occupé à assurer le service des trains à l'arrivée et au départ, et ne pouvait pas s'absenter pour aller chercher un chariot ou surveiller des bagages ; s'il avait pu aider, je ne doute pas qu'il l'aurait fait.

YVES
YVES

Bien sûr je ne doute pas qu'il était beaucoup trop occupé !!! il était en train de discuter avec une jeune femme à l'autre bout du quai !! Si ma femme avait été plus jeune je ne doute pas qu'il l'aurait aidé !!! la prochaine fois, ma femme laissera ses bagages sur le quai en prenant soin bien sûr de faire une vidéo de ce qui se sera passé. La solidarité est un mot qui hélas n'a plus cours en Métropole. En tout cas, merci beaucoup à cet agent !! Au fait, je vous précise que je suis retraité SNCF, et franchement cela me fait honte de voir çà !! Bonne continuation à vous !!

Milkeur xx
Milkeur xx

Étant un retraité de la SNCF vous devriez tourner votre langue sept fois dans la bouche avant de critiquer, peut être avez-vous oublié le code de déontologie de l'entreprise? vous devriez également savoir que les voyageurs se doivent d'être autonomes et responsables de leurs bagages.

YVES
YVES

Bonjour PIM,
MDR !!
donc d'après vous, les personnes âgées non autonomes n'ont pas le droit de voyager !!
joli !!!

Milkeur xx
Milkeur xx

Bonjour

Elles peuvent soit se faire accompagner par des proches, soit faire appel au service gratuit "Accès plus" s'il s'agit de personnes à mobilité réduite.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page