Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Fumeur, non-fumeur ?

GARE D'ORLEANS
Pourquoi, malgré le message lancinant que l'on entend depuis des années , interdisant de fumer dans l'enceinte de la gare. Les fumeurs ne sont -ils toujours
pas verbalisés ?
Il est vrai que parmi les fumeurs, il y a des agents SNCF !
Merci de votre réponse

ewen braz
ewen braz

Réponses

Charlotte
Charlotte

Bonjour Ewen,
Les personnes autorisées à verbaliser le non respect de l'interdiction de fumer sont les personnels de police.
Les agents SNCF ont cependant un devoir d'exemplarité et il est inadmissible qu'ils ne respectent pas cette interdiction.

Cordialement,

Frederic Berger
Frederic Berger

Oui, mais il y a la police ferroviaire pour cela.

Charlotte
Charlotte

Non, les agents SUGE (sûreté générale) sont uniquement assermentés par rapport au Code des Transports. Ils veillent à la sécurité des voyageurs et des biens SNCF et RFF. Ils ne sont donc pas assermentés de la même manière que les services de Police nationale; ce sont des agents SNCF. Vous trouverez plus d'informations sur leurs missions ici: http://www.securite-prevention-sncf.com/comment-ca-marche... .

Vous évoquez la Police ferroviaire, qui est un service de coordination de la Police Nationale (rattaché à la Direction Centrale de la Police Aux Frontières). Il coordonne les interventions entre Gendarmerie, Police et services divers (dont la SUGE SNCF). http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Organisatio...).

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page