Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Discrimination envers les étudiants ???

Chère SNCF,
Je suis très mécontente de toi ! Cela fait maintenant 4ans que je voyage 2 fois par semaine grâce à toi. J'ai su faire fit de tous tes soucis, de tous tes retards, et des sales coups que tu as pu me faire, notamment en ne t'arrêtant jamais à TGV haute Picardie un certain 12 Mars 2013. Mais là. Là !!! Tu as dépassé les bornes. La vendeuse de la gare de Lille Flandres a refusé de me vendre mon billet (que je venais acheter parce que je passais par là, pour me faire gagner du temps), parce que je n'avais pas mon abonnement 9 trajets sur moi. NORMAL, JE SORTAIS DE COURS, je ne me balade pas avec mon abonnement de train PARTOUT où je vais. J'ai donc fait la queue COMME TOUT LE MONDE, pendant une bonne quinzaine de minutes (si ce n'est pas davantage encore), pour me voir refuser mon billet à cause d'une vendeuse zélée. Bravo la SNCF. Vous faites fort quand il s'agit de nous faire perdre notre temps !
PS : à Lille Europe la vendeuse ne m'a pas demandé mon abonnement, que j'avais !

Anonyme
Anonyme

Réponses

Charlotte
Charlotte

Bonjour Justine,
Bien que l'agent de vente de la gare de Lille Europe ne vous demande jamais votre abonnement, il est tout à fait possible que l'on vous demande les justificatifs nécessaires à un billet.
Je suis désolée de votre mauvaise expérience auprès des guichets de Lille Flandres.

Enfin, pour vous éviter le temps d'attente au guichet, vous pouvez acheter vos billets sur les bornes automatiques ou par internet.

En vous souhaitant de nombreux autres (beaux) voyages,
Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Malheureusement cet abonnement ne permet pas de retirer de billets aux bornes ou sur internet, c'est bien le problème. En attendant ce n'est pas normal de refuser une vente sous ce prétexte, j'ai fait la queue comme tout le monde. Aux bornes personne n'est là pour vous demander votre abonnement 12/25. Alors pourquoi on me demande mon abonnement 9 trajets au guichet ?! Vous me décevez de plus en plus ! Vous n'avez pas de reconnaissance envers vos clients, même les plus fidèles.

Charlotte
Charlotte

Il ne s'agit ni de discrimination, ni de non reconnaissance.
Il s'agit simplement de l'application des conditions de vente.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page