Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Débuter son trajet dans une autre gare que celle de départ?

Bonjour,
J'aurai voulu savoir s'il est possible de monter dans le train (et donc de composter son billet) dans une autre gare que celle de départ figurant sur le billet.
Ainsi, si j'ai un billet pour un TGV Strasbourg - Nantes, est-il possible de monter (et composter) à Lorraine TGV, bien évidemment dans le même TGV. En vous remerciant pour votre réponse.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Rien dans les conditions de vente SNCF n'interdit cela.

Mathieu
Mathieu

Dans ce cas les CGV sont en contradiction avec cette fameuse "question juridique" ;)

"Le voyageur peut se rendre d’un point à un autre de l’itinéraire figurant sur son Billet Papier IATA, son Billet Papier ISO, son Billet Electronique ou son Billet à Valeur par un itinéraire plus court sous réserve de se conformer aux éventuelles conditions particulières d’accès aux trains empruntés et aux conditions d’attribution de sa réduction éventuelle"

Bonjour,
Non, pas du tout. Dans le cas présent, il ne s'agit pas d'un itinéraire plus court pour faire Strasbourg - Nantes, mais d'une modification du contrat de transport puisqu'il s'agit de faire Lorraine TGV - Nantes.
Un itinéraire plus court aurait consisté à faire Strasbourg - Nantes via Paris au lieu de le faire en TGV direct, par exemple. Mais là non plus, cela n'aurait pas été bon, puisque les TGV sont des trains à réservation obligatoire et yieldés.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page