Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Vapotage à bord des trains

Bonjour,
que faire quand on tombe sur un contrôleur qui ne veut pas intervenir si quelqu'un vapote dans un train ? J'avais pensé à ne pas présenter mon billet, mais là par contre il me dit que je suis amendable (et le vapoteur non) ?
Qu'est ce qui est le plus grave ? (1) vapoter. (2) laisser quelqu'un vapoter sans rien dire. (3) ne pas présenter son billet pour manifester son mécontentement.

Stéphane LOUIS
Stéphane LOUIS

Bonjour,
L'utilisation de la cigarette électronique n'est pas autorisée dans les trains. Vous pouvez porter une réclamation, mais en aucun cas refuser de présenter votre billet lors du contrôle.
Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Stéphane,
il me semble que juridiquement le statut du vapotage n'est pas encore défini clairement. En clair, à la question est-ce du tabagisme ou non, la loi n'apporte pas de réponse.
Ce qui signifie qu'aucune base légale ne permet de l'interdire, même dans les trains.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page