Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

grèves préavis rv perso je fais quoi ?

En lisant ces forums je constate que la grève est officialisée seulement 48 h avant. Donc l'usager est prié d'attendre savoir s'il voyagera ou pas le jour J ou s'il sera immobilisé.
Doit-il reporter ses rv, les maintenir, annuler, attendre, espérer, pour finir par être pénalisé de toutes façons.
Sans remettre en cause le bien-fondé d'une grève (famille de cheminots moi-même) je me sens quand même prise en otage et plutôt exaspérée.
Pour la petite histoire, je voulais faire l'impasse sur mon billet Prem's du 12/12 et en prendre un autre, mais entretemps (5 jours) ils ont pris une "légère" augmentation de 10 € ! (38 + 57 = 95 €).

Alors que faire en cas de rv perso pris 3 mois avant, j'annule, je retarde, je croise les doigts. Pas de réponse.

Lily Dubois
Lily Dubois
Capucine de l'équipe SNCF
Capucine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Lily,

Cette réponse s'adresse à tous les internautes qui se poseraient la même question :
Lors d'un mouvement social, le plan de transport est en effet prévu 48 heures avant car les grévistes doivent s'annoncer 48 heures avant. SNCF fait donc au plus vite pour prévoir un plan de transport adapté une fois que nous connaissons les effectifs.
Par ailleurs, en période de mouvement social, vous pouvez prendre tout autre train circulant sur le même trajet avec le même billet et sans garantie de place assise.

Bien à vous.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Non, malheureusement pas de réponse. Si le RDV est impératif, mieux vaut par prudence le décaler ou décaler le déplacement pour s'y rendre.

Le terme "pris en otage" me semble bien excessif dans cette situation.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page