Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Plus de trains directs Aix-Montpellier?

Je trouvais déjà étonnant qu'il n'y ait qu'un seul aller-retour par jour entre Aix et Montpellier... Avec des intercités passant par Marseille, Arles, Nimes et Montpellier... Il est vrai que Arles doit amener énormément de voyageurs alors qu'Aix... bah!... ce n'était pas la peine de s'arrêter à Aix?
Heureusement, que quelqu'un s'est aperçu de cette aberration et a définitivement supprimé cette liaison unique de 13h06 (A) et 17h45 (R)... Il est vrai qu'en moyenne je ne voyait qu'entre 50 à 80 personnes entrer dans le train à Aix-TGV, ça ne valait vraiment pas la peine, effectivement que le TGV continue à s'arrêter et perdre 5 précieuses minutes...
Et voilà plus aucun train direct qui passe par Aix à partir du 15 décembre... Il faudra aller à Marseille, Arles, Vitrolles ou même Avignon ou Valence, un vrai bonheur et très "développement durable", tout à fait l'esprit souhaité par la SNCF.
Cette décision est-elle définitive ou expérimentale?...

Mireille
Mireille
Didier
Didier

Bonjour,

La desserte TGV Marseille - Bordeaux est supprimée au service 2014. Elle est remplacée par une desserte Marseille - Barcelone, qui devrait progressivement s'étoffer.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Il s'agit d'une décision de SNCF Voyages, qui pourrait évoluer en 2016 avec l'ouverture du contournement à grande vitesse de Montpellier centre.

Il subsiste toutefois toujours un direct entre Aix TGV et Montpellier après le 14 décembre, il s'agit du TGV 9730, départ 7h24 arrivée 8h34.

frederic
frederic

en attendant le service 2014 s'annonce vraiment nul, chaque année son taux de nullité!! C'est quand même bizarre, des trains ayant une bonne fréquentation, et même bondés voire même pire en périodes de vacances supprimés ! Il n' y en a même pas pendant les vacances.

La ligne TGV Barcelone Marseille, ca pourrait être un bon compromis mais lorsque l'on voit les horaires... ! Il aurait fallut garder les horaires du tgv existant (aller retour), à savoir une arrivée sur Marseille en fin de matinée, et un départ de Marseille en fin d'après-midi ( environ 17h) comment fait-on nous les usager maintenant !
Les TER C'est bien mais c'est 2 fois le prix du TGV ! Impossible ! Quant aux intercités, ils disparaissent aussi !

Ces horaires auraient nécessité un départ de Madrid vers 4 ou 5 heures du matin, pour un retour à Madrid aux alentours de minuit, ce qui ne serait a priori pas très attractif.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page