Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

A quand la fin des grèves ?

J'aimerais savoir si le prochain préavis de grève va concerner toutes les lignes ainsi que tous les types de train : TGV ? Corail? Quand on ne peut partir qu'une fois par an en vacances c'est tout de même dommage de les voir gâchées. Les usagers n'y sont pour rien, on cherche à s'en sortir comme on peut, comme tout le monde alors pour une fois qu'on peut s'offrir un peu de bon temps il faut vraiment que vous fassiez grève ?

mathilde manege
mathilde manege

Réponses

Bonjour,

La loi ne demandant aux grévistes de s'annoncer comme tels que 48h à l'avance, ce n'est qu'à ce moment là que le trafic sera connu. Ce n'est pas parce qu'un organisme syndical appelle à la grève que cet appel est forcément suivi.

sandrine
sandrine

Nous sommes le 10 décembre à 17h et toujours pas de mise à jour du site infolignes. En théorie, ça fait au moins 8 heures que les grévistes ont dû se déclarer, mais apparemment informer les clients de la SNCF n'est pas une priorité. Je dois me rendre de à Roissy à partir de Nantes pour prendre un avion pour repartir chez moi, et je ne sais toujours pas si je dois annuler mes rendez-vous professionels et combien cette foutue grève va me coûter. Tout ce que je sais, c'est que je ferai en sorte d'éviter d'utiliser la sncf la prochaine fois que j'ai besoin de me déplacer en France.

Infolignes a été mis à jour vers 20h en raison d'un incident technique. Une fois que la liste des grévistes est connue, il faut construire les plans de transport en fonction des disponibilités et temps de repos fixés par la loi.

coin coin
coin coin

Bizarrement vous semblez avoir réponse à tout... Les accidents techniques de recharge de pass et de billet sont donc excusable au même titres?

Tout à fait, un voyageur qui n'a pu retirer ou acheter son billet en raison d'une panne du système de billeterie SNCF ne peut pas se voir reprocher de voyager sans son titre de transport.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page