Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Plusieurs question pour devenir conducteur de train

J'ai lus pas mal de choses sur plusieurs forums mais je ne suis pas réellement informé. Tout d'abord est ce possible ayant 30 ans puis avec un bac STI génie mécanique et un DUT GEA de devenir conducteur de train? Habitant à Nice, où est le centre de formation le plus proche? Et imaginons dans un futur proche que je sois recruté et que j'ai fini la formation ... est ce possible de commencer à travailler proche de chez moi ... dans le 06 ou le 83 par exemple? par ce que j'ai vue qu'ils ne recrutaient que vers paris. Vous en remerciant par avance, cordialement. Greg

Gregory Dagnicourt
Gregory Dagnicourt
michael P.
michael P.

Bonjour,

La fiche métier de conducteur est consultable sur le site http://www.emploi.sncf.com. Le niveau de recrutement est le Baccalauréat.

Titulaire d'un DUT (niveau III), vous pourrrez candidater aux offres de responsable d'une équipe de conducteurs. Les centres de formation sont répartis sur toute la France. Les questions relatives aux affectations se traitent en fonction des besoins.

En créant une alerte sur votre compte candidat, vous serez prévenu de la publication des offres vous concernant.

http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metiers/7483#

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page