Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Ralentisseurs pour taxis avant passage piéton.

Gare de Lyon un ralentisseur en caoutchouc pour les taxis avant un débouché aveugle de piétons depuis un escalier vers le boulevard Diderot est systématiquement détruit par les taxis qui ne veulent pas ralentir. Merci à la SNCF de remplacer ce dispositif facilement vandalisé par une traverse de béton recouverte de bitume.

Michel Gervais
Michel Gervais

Réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Adressez-vous à la Ville de Paris. La SNCF n'est pas responsable de la voie publique.
Cordialement

Michel Gervais
Michel Gervais

J'ai déjà adressé la remarque à la Ville de Paris au moyen de son application de signalement geolocalisé pour smartphone. Il ne s'agit pas de la voie publique mais des emprises de la SNCF. Il semble que vous ne connaissiez pas les aménagements pour taxis situés Gare de Lyon et les issues des piétons. On ne peut hélas pas joindre de photo aux commentaires.
Cordialement

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Je connais très bien la gare de Paris Lyon.
Cordialement

Michel Gervais
Michel Gervais

Mais visiblement encore moins bien la façon d'apporter une réponse constructive et courtoise qui ne soit pas botter en touche pour se débarrasser d'une question gênante car personne ne veut tenir tête aux taxis. J'ai noté qu'à cet emplacement que vous prétendez connaître un miroir convexe à été installé pour que ce soit les piétons qui fassent attention aux taxis qui eux ont le droit de détruire les aménagements les obligeant à freiner. Il se trouve qu'allant constater l'état des lieux j'ai failli été témoin d'un accident tel que prévisible. Ne doutons pas qu'un enfant ne soit prochainement renversé.

Michel Gervais
Michel Gervais

Le passage piéton vers le boulevard Diderot part de la sortie du bâtiment de la Gare de Lyon. Il descend vers un premier escalier au bas duquel passe la voie taxis de sortie de la gare. Cette voie et cet escalier sont dans l'emprise de la Gare. Pourquoi la SNCF n'a t-elle pas réparé le ralentisseur de sécurité qui s'y trouve et qui a été intentionnellement arraché par les taxis ? Il faut le remplacer par un ralentisseur en dur. Il est inadmissible que les taxis s'est mettent ces dégradations et la SNCF doit porter plainte pour obtenir dédommagement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page