Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Régler avec bon de réduction - possibilité d'être remboursé ou échangé contre une autre bon?

Bonjour,

J'ai un bon de réduction (Bon voyage) donné par SNCF suite à un retard de train. Je voudrais savoir:

1. Si j'ai fait la réservation d'un billet par internet en choisissant l'Option, pourrai-je aller en boutique munie de la référence de la réservation puis payer avec le bon de réduction?

2. Le billet que j'ai choisi propose la possibilité d'être remboursable ou échangeable sans frais jusqu'à la veille du départ. Alors, dans le cas où je devrais me faire rembourser, la part réglé avec le bon de réduction sera-elle perdue ou remboursée par un autre bon de réduction? (Je sais que cette part ne pourra pas être remboursée en argent)

3. Suggestion: Je vois déjà plusieurs fois sur ce forum vous avez répondu que le règlement par bon de réduction sur le site SNCF (par Internet) n'est pas encore disponible actuellement. Mais l'ajout d'un CODE de réduction sur le bon pour utiliser sur le site est-il si compliqué pour SNCF??? Cela faciliterait beaucoup la vie de vos clients!

Merci beaucoup.
Cordialement,

Huyen-Anh NGUYEN
Huyen-Anh NGUYEN

Réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

1° Oui pour l'agence de voyages "Voyages SNCF", pas sûr pour les autres.

2° La part payée avec un bon voyage sera remboursée sous la forme d'un bon voyage.

3° La SNCF demande aux agences de voyages l'envoi du bon physique. A ma connaissance, seule l'agence "Capitaine Train" a implémenté la possibilité de payer avec bon voyage SNCF : https://blog.capitainetrain.com/3943-acheter-billet-de-tr... ; l'agence "Voyages SNCF" ne l'ayant pour l'instant pas proposé.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page