Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

ligne TGV grenoble marseille

Bonjour,

J'utilise régulièrement la ligne entre Grenoble et Marseille le week-end.
J'ai appris en parcourant les réponses aux questions posées sur cette ligne que des TGV directs entre Grenoble et Marseille seront mis en place à partir du 20 décembre et je m'en réjouis. Mais le site voyages-sncf.com ne semble pas les connaitre. Il paraitrait que c'est parce que les ventes ne sont pas encore ouvertes sur cette ligne (ni pour les TER, ni pour les TGV).
Quand est-ce que ce sera le cas ??? C'est urgent car, vu qu'il n'y aura que deux allers-retours Grenoble-Marseille le week-end, je devrai continuer à utiliser la version avec un changement à Valence-TGV. Or, en attendant la mise en vente des Grenoble-ValenceTGV, les prix des Valence-TGV-Marseille augmentent à grande vitesse. Du coup, le client est pris en otage et devra payer très cher ses billets...

De plus, je m'étonne qu'on ait dépensé des millions pour relier la ligne Grenoble-Valence à la ligne TGV à Valence TGV si ce n'est pour y faire passer que 4 pauvres trains par semaine... En ces temps de disette budgétaire, on espérait une meilleure utilisation de l'argent des contribuables.

Merci.

Bien cordialement

benoit
benoit
Didier
Didier

Bonsoir,

Il est acquis que la réouverture de la ligne Moirans - Valence se fera bien le 15 décembre.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

La mise en place des trains entre Grenoble et Marseille est retardée d'au moins 2 mois.

Didier
Didier

Bonjour,

Le lancement des TGV Annecy - Marseille est repoussé au 21 février.

Pour le reste de votre question, adressez-vous à Guillaume Pépy, Jean-Jack Queyranne, Didier Guillaume et André Vallini.

Le terme pris en otage est tout de même excessif et inapproprié.

Cordialement.

benoit
benoit

Merci de vos réponses rapides !

Et désolé pour mon ton qui trahit un peu d'énervement, mais je venais de passer trois quarts d'heure à m'arracher les cheveux sur voyage-sncf.com pour essayer de comprendre pourquoi il ne voulait plus me faire passer par Valence TGV pour aller de Grenoble à Marseille.

Du coup, si le lancement de la ligne TGV Annecy-Marseille est décalé de deux mois, qu'en est-il de la liaison TER Grenoble-Valence ? Sera-t-elle mise en service comme prévue le 15 décembre ou est-elle repoussée ?

Merci !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page