Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Quelle la meilleure place dans un TER pour ne pas avoir à subir les émanations de diesel ?

Bonjour,
J'ai voyagé avec ma famille à bord du TER 17357 en provenance de Valence jusqu'à Embrun le 26 avril dernier. Il semblerait qu'il s'agisse d'un train qui fonctionne à l'électricité et au diesel car des odeurs très fortes de diesel étaient présentes dans le train. Nous avons eu beau changer de place à 3 reprises, cette odeur était présente à chaque endroit. En plus de ces odeurs incommodantes, de forts maux de tête se sont manifestés en fin de trajet pour ma part.
Nous serons malheureusement contraints de prendre le même train prochainement et j'aimerais savoir à quel endroit du train exactement vous me conseilleriez de m'installer afin de ne pas avoir à subir ces odeurs (ou du moins les subir a minima) J'ignore en effet d'où s'échappent ces gazs toxiques (je dis bien toxiques car il est reconnu que le diesel est cancérigène) et à quel endroit du train il est possible de se placer pour ne pas avoir à en subir les émanations.
Merci d'avance pour votre réponse,
Magali

Magali
Magali

Réponses

Bonjour,

Votre témoignage est surprenant. Il s'agirait non seulement de confort mais aussi de sécurité.

En aviez vous parlé au contrôleur ?

Vous ne devriez pas avoir ce genre de problème lors de votre prochain voyage.

Cordialement

Didier
Didier

Bonjour Magali,

La ligne Briançon - Livron n'est pas électrifiée. La plupart des dessertes sont assurées par des X72500.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page