Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Où sont les TGV directs Grenoble-Montpellier ?

Bonjour,

Sur le site du Sillon Alpin Sud, on peut lire depuis le début des travaux entre Grenoble et Valence-TGV, qui ont duré 1 an, la phrase suivante :

"L’électrification permettra également aux TGV d’emprunter la ligne du Sillon alpin, à une vitesse de circulation réduite (140 km/h maximum). Ainsi, après décembre 2013, un service régional à grande vitesse (SERGV) pourra voir le jour entre les villes d’Annecy, Chambéry, Grenoble Valence TGV, et le Sud de la France (Montpellier, Marseille, Avignon…), voire le Sud de l’Europe (Barcelone…). "

Ces travaux très contraignants ont duré 1 an avec des autocars bondés tous les vendredis et dimanches pour ceux qui utilisent cette ligne régulièrement... Pendant toute l'année, pour nous faire patienter, on nous a répété que ces travaux seraient magnifiques pour la ligne puisqu'ils permettraient de rallier dès décembre 2013 les villes de Grenoble et Montpellier via des TGV directs.

Or, en regardant les nouveaux horaires pour le service 2014, je constate avec regrets qu'il n'y aura AUCUNS trains directs entre Grenoble et Montpellier, ni même vers "le sud de l'Europe" comme le prétend encore le site http://www.sillonalpinsud.fr ...

J'effectue le trajet Grenoble-Montpellier toutes les semaines, avec un abonnement étudiant, j'aurais énormément apprécié tout comme beaucoup de voyageurs, d'avoir des TGV directs mais visiblement rien n'est fait, encore une fois, pour améliorer le service d'autant qu'il n'y aura également aucune amélioration sur les services TER, pas de trains supplémentaires ni rien. Donc pour moi, cette année de travaux n'aura servi à rien...

Donc où sont passés les beaux TGV directs que vantait le site du Sillon Alpin ?

Didier
Didier

Bonjour,

Il n'y aura aucun TGV direct au service 2014 entre Grenoble et Montpellier.

SNCF Voyages proposera quelques liaisons directes entre Marseille et Grenoble à compter du 21 février.

La Région Rhône-Alpes a refusé de mettre en place au service 2014 des TER GV.

Par ailleurs, il y a déjà plus de TGV entre Valence TGV et Montpellier qu'entre Valence TGV et Marseille.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page