Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

disparition de plusieurs trains Saint-Etienne ?

Durant la semaine du 9-13 decembre, je trouve sur internet HUIT trains de St-Etienne à Geneve entre 5.00 et 15.00. Durant la semaine du 16-20 decembre, je trouve seulement DEUX trains (un à 6.20 et un a 14.20). Comme je dois partir le 17 decembre, je voudrais la confirmation qu'il ne s'agit pas d'un bug du système et que d'une semaine à l'autre, en effet, SIX trains ont été supprimés et que je dois choisir entre partir à 6.20 ou a 14.20. (je n'habite pas en france et les numeros tel ne sont pas concedes par mon operateur)
merci

sylvie huck
sylvie huck

Réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Il s'agit bien d'un bug du système, comme chaque année les TER Lyon - Genève sont affichés très tardivement lors du changement d'horaire.

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Non, pas un bug. Les horaires ne sont pas tous encore validés.
Cordialement

Didier
Didier

Bonjour Sylvie,

Effectivement Mathieu a raison. Comme chaque année les TER Genève - Lyon sont intégrés dans les serveurs horaires très tardivement pour leurs dessertes entre Genève et Bellegarde.

Il y a bien un dysfonctionnement dans le système de publication de l'horaire, que seul Lyria parvient à contourner.

Tous les TER Genève - Lyon sont maintenus (durant la première phase des travaux). Les arrivées et départs à Lyon sont décalés de quelques minutes, en raison du RVB entre Lyon - Ambérieu.

Le seul changement significatif dans l'offre Lyon - Genève du SA 2014, c'est le repositionnement du TGV Genève - Marseille qui partira de Genève à 8h42 au lieu de 6h42.

Par ailleurs, les TER n'étant pas à réservation, vous pouvez acheter dès à présent vos billets Genève - Saint-Étienne, par exemple au distributeur TER de la gare de Genève Cornavin.

Cordialement.

sylvie huck
sylvie huck

Merci à tous pour vos infos

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page