Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Tgv paris macon à 7h53 ?

Pourquoi le tgv de 7h53 n'était plus au programme après le 14 décembre ? Était-ce un oubli où la Sncf a-elle tenté de le supprimer ? Pour info il a fallu que je saisisse de député et le maire de Macon lesquelles, inquiets de cette éventuelle suppression, ont immédiatement saisi Guillaume Pépy. Deux jours après le train était chargé en machine ouf ! mais quelle émotion. Dominique Boivin (usager de Macon Loché

Dominique Boivin
Dominique Boivin

Réponses

Bonjour,

Suite au changement d'horaire, un arrêt a été créé sur le TGV 6605 pour assurer la desserte de Mâcon Loché TGV. Il n'y a pas eu de "tentative de le supprimer".

Didier
Didier

Bonjour,

Les communications sur ce sujet du maire de Mâcon et de SNCF sont maladroites.

Il a été décidé depuis mois plusieurs d'avancer d'une heure au SA 2014 le premier TGV Paris - Milan (le 9241 départ Paris 7h49 avec arrêt à Mâcon TGV). En conséquence, il a été décidé de reporter l'arrêt à Mâcon TGV sur un TGV partant vers 8h de Paris. C'est le TGV 6605 partant de Paris à 7h53, qui desservira donc au SA 2014 Mâcon TGV.

L'ouverture tardive des ventes sur ce TGV est sans doute lié à des travaux (répercussion sur la gare de Lyon Part-Dieu du RVB Lyon - Ambérieu ?).

Il aurait été préférable d'avertir les usagers de ces modifications, comme du retard dans l'ouverture des ventes du 6605.

Le maire de Mâcon aurait pu saisir directement les directions régionales SNCF de Lyon ou de Dijon, pour obtenir les détails sur la desserte de Mâcon TGV. Il aurait pu aussi souligner la mise en place de nouveaux arrêts à Mâcon TGV (TGV 6619 à 14h57 au départ de Paris et TGV 6624 à 16h31 le vendredi au départ de Mâcon TGV).

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page