Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

iDTGV scan multiple? Achat d'occasion | Y'a t'il un risque ?

Bonjour,
J'ai acheté un billet de train d'occasion (iDTGV). Le vendeur m'a donné le billet imprimé à mon nom mais pas la référence dossier, ni le mail associé. Je n'arrive plus à le recontacter. Je commence donc à m'inquiéter qu'il ait pu revendre le billet et changer à nouveau le nom sur le billet (moyennant les 12euros de frais). Je me pose donc la question suivante: pour être sûr d'avoir ma place dans le train, si le controleur scanne mon billet imprimé et avant l'éventuel nouvel acheteur, (dans l'hypothèse où le nom est différent sur le terminal du controleur mais que celui-ci ne me demande pas de pièce d'identité) serai-je autorisé à monter dans le train? ou le code barre change-t-il lorsque l'on change le nom sur le billet de manière à ce que mon billet ne soit pas validé lors du scan du controleur?
Merci d'avance pour vos réponses

Anonyme
Anonyme

Réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Le code QR pointe vers la référence billet, et fournit au contrôleur l'état du billet au moment du contrôle (annulé ou non, trajet, nom du voyageur). Si le billet n'est pas conforme au moment de ton voyage, tu ne pouras pas monter dans le train.

Voilà pourquoi il ne faut surtout pas acheter des e-billets d'occasion : le vendeur peut le modifier ou l'annuler sans même que l'acheteur ne le sache.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page