Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Conducteur de train: TER après 5 ans, TGV après 10 ans sous convocation ?

Est-ce exact qu'en tant que conducteur j'ai la possibilité de conduire un TER après 5 ans et un TGV après 10 sous convocation ? Et quant est-il de l'AGV ? Peut-on le conduire au même titre qu'un TGV ? Y'a t-il plus t'attente (en année) ?

Steven
Steven

Réponses

Conducteur SNCF
Conducteur SNCF

Bonjour, étrange formulation...Vous êtes conducteur ? Donc vous avez les infos en interne.
Vous ne l'êtes pas ?
Dans ce cas après recrutement vous êtes formés pour un établissement, lequel vous affecte sur les service correspondants à sa charge de travail (vous ne choisissez pas). Puis vous montez dans les roulement et évoluer vers le TGV si votre dépôt le pratique. Il n'y a pas de règles précises quant aux durées.

Cdt

Bonjour Steven,

Il n'y a en effet pas de règles précises quant aux durées. Cela dépend beaucoup des besoins, des compétences, et des projets de carrières des conducteurs.

Bonne journée,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page