Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

justificatif transports

Bonjour, Serait-il possible d'avoir un justificatif de mes trajets Lille/Paris aller-retour depuis le 1er janvier 2013 ? ceci afin de les intégrer dans ma déclaration de revenus (en déduction). J'habite dans le Nord et travaille à Paris. Je fais l'A/R 2 fois / semaine. Merci de votre aide. Cordialement. N. Meunier

Nathalie Meunier
Nathalie Meunier

Bonjour,

Si vos billets sont en format e-billet, vous disposez de deux mois à compter de la date du voyage pour imprimer un justificatif de voyage. Après les deux mois, il n'est plus possible de l'imprimer.

Si c'est un billet classique à composter, le billet est une pièce comptable, il ne peut être ré-édité.
Si vous possédez une carte "Grand Voyageur", je vous invite à formuler une demande de relevés de points ( ce n'est pas un justificatif officiel mais certains employeurs l'acceptent), sur le site dédié indiqué au verso de votre carte:
http://www.programme-voyageur.sncf.com

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Si ces billets ont été achetés par internet, le mieux est de contacter l'agence de voyages via laquelle ils ont été achetés.

Attention, un trajet d'une distance maximum de 40 km par sens (80 km A/R) est admis pour la déduction aux frais réels, il conviendra donc de compter le prorata du prix de ces billets avec la distance parcourue, soit 17,5% de leur prix.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page