Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Quel est la différence entre le métier de conducteur de train et la formation de préparation à la conduite ?

Bonjour, je souhaite savoir la différence entre le métier de conducteur de train et la formation de préparation à la conduite, est-ce que l'on passe les mêmes concours ? postuler au métier est-il plus rapide pour accéder au poste ? la formation est-elle un plus ? Ai-je plus de chance d'entrer dans le métier ou la formation (sachant que j'ai 20 ans et que je viens de bac pro (SEN)) ?

[Merci de répondre à toutes les questions si possible, merci]

Steven
Steven

Réponses

Sophie de l'Equipe SNCF Recrutement
Sophie de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour Steven,

la formation préparatoire au métier de conduite est réservée aux personnes qui n’ont pas un diplôme qui leur permettrait de postuler directement pour le métier de conducteur de train.
Vous ne pouvez donc pas postuler à cette formation.

Vous devez donc postuler directement aux offres d'emploi de Conducteur de train. Je vous invite à consulter la fiche métier http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7303# qui vous donnera des informations sur la formation et les missions de ce poste, ainsi qu'un témoignage.

Bonne journée,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page