Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Conditions de voyage des mineurs lors du service Junior & Compagnie

Comme elle le fait parfois, ma fille mineure de 12 ans a effectué un voyage junior lors de ces dernières vacances de la Toussaint.
Lors de l’aller Dijon-Paris gare de Lyon en date du 20 octobre, l’hôtesse lui a demandé d’enlever les billets retour de leur pochette et de les ranger à un autre endroit => ????????

Du coup, ma fille encore jeune on peut le comprendre, n’a pas pu se remémorer cet évènement si bien que ses grands-parents ont pris un autre billet dans la précipitation.

Questions :

  • Comment se fait-il que l’hôtesse se permette de leur faire ranger les billets autrement que dans leur pochette plastique ?
  • Comment se fait-il que la pochette Junior et compagnie leur ai confisquée durant le voyage ? S’il y a un quelconque accident ou autre, ça n’est pas normal qu’on ne puisse pas les identifier en tant que mineurs pris en charge par le service accompagnement. Comment se fait-il que des choses comme ça ne sont pas « pensées » ? On attend l’incident pour pouvoir les faire ? Comment se fait-il que des détails comme cela ne sont pas anticipés ? Des gens sont payés pour ça ?
  • Comment se fait-il que l’agent SNCF à qui les grands-parents ont annoncé la perte du billet n’a pas pu délivrer de duplicata puisque ce sont des billets nominatifs ?

Ces questions que je me pose en tant que papa et client me permettent aujourd’hui de douter de la qualité de ce service.

Comment et où demander remboursement du billet vu les circonstances ?

Erick ORIEUX
Erick ORIEUX

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page