Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

vraiment pas de train ou bug informatique ??

J'ai acheté via voyages sncf.com un billet de train Lyon -Paris pour le samedi 23 novembre . Je veux maintenant acheter toujours via voyages sncf.com
un billet Paris Austerlitz _ les Aubrais Orléans pour ce même samedi 23 novembre et cela a l'air d'etre impossible a faire .
( uniquement ce samedi après midi alors que les trains existent tous les autre jours de l'année !! )
Ma question est donc s'agit il d'un bug informatique ???

marc vuillemin
marc vuillemin

Réponses

Didier
Didier

Bonjour,

Il y a des travaux entre Paris et Orléans avec une coupure de trafic de 24h entre le 23 novembre 11h et le 24 novembre 11h.

Cordialement.

hémée
hémée

Même problème, pas de train affichés entre le samedi 10h26 et le dimanche matin.
J'ai supposé que c'était des travaux comme en septembre de cette année mais franchement, un encart sur la page mentionnant ces travaux avec un mot d'excuse, ça serait trop demander? Comme d'habitude, la sncf, niveau communication, zéro pointé...

Mathieu
Mathieu

Ces travaux sont bien mentionnés sur la page travaux.
http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Centre/Tridion/...

hémée
hémée

Eh bien ils devraient l'être sur la page des résultats de recherche sur le trajet concerné. C'est nous qui sommes pénalisés par l'absence de train, nous ne devrions pas à avoir à chercher ailleurs les informations.

Mathieu
Mathieu

C'est à l'agence de voyages via laquelle tu fais une recherche d'itinéraire qu'il faut adresser cette remarque, mais la SNCF ne publiant pas de manière unifiée les avis de travaux, c'est assez difficile à faire.

hémée
hémée

"l'agence de voyage" que j'utilise s'appelle "voyages-sncf.com"... on pourrait imaginer qu'ils possèdent des informations à jour, non ? Enfin bon, je ne dis plus rien, ça va tourner en rond très vite. Merci de vos réponses cependant, elles sont rapides, on ne peut pas vous enlever ça.
Je ne trouve cependant pas correct que vous vous permettiez de passer directement au tutoiement sur un forum de ce type.
Bonne continuation

Mathieu
Mathieu

On pourrait imaginer qu'ils ont des informations à jour, mais s'agissant d'une société bien distincte de la SNCF, il est aussi fort possible qu'ils ne les aient pas, tout du moins dans un format exploitable facilement.

Le tutoiement est "habituel" sur la plupart des plate-formes internet, il ne faut pas y voir de "manque de respect" de ma part, simplement une volonté d'effacer les barrières "artificielles" et pas vraiment adaptées posées par le vouvoiement :)

hémée
hémée

Entendu. On ne se figure pas que voyages-sncf.com puisse être en fait indépendant de la sncf...

Pour le vouvoiement, c'est votre point-de-vue. :)
Je considère le tutoiement d'office comme allant de soi sur des forums d'entre-aide quelconques, pas sur une plateforme question-réponse d'un service sncf. Mais les temps et les habitudes changent vite, c'est vrai, je suis peut-être vieux jeu.

Bonne continuation!

Mathieu
Mathieu

Effectivement, l'emploi de la marque "SNCF" dans "Voyages SNCF" prête souvent à confusion, d'autant plus que la SNCF redirige généralement vers "Voyages SNCF".

L'agence de voyages "Voyages SNCF" appartient pour moitié à SNCF Voyages (une filiale de la SNCF) et pour moitié à Expedia Inc. (l'agence de voyages américaine). Elle vend (entre autres) des billets de train SNCF, mais est loin d'être la seule agence de voyages permettant d'acheter des billets SNCF :)

marc vuillemin
marc vuillemin

Merci à Didier ,hémée et Mathieu pour votre réponse,sur le fond
je suis en accord avec hémée si le surnom de " grande muette "
n'était pas déjà prise par l'armée , il conviendrait très bien à la SNCF

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page