Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

utilisation d'un abonnement Fréquence sur une partie du trajet

Plusieurs questions indiquent qu'on peut utiliser un abonnement Fréquence pour un trajet donné (par exemple Paris - Grenoble) par une partie du trajet (par exemple Lyon - Grenoble).

Or, d'après les conditions générales (voir http://www.voyages-sncf.com/ext/editorial/pdf/cgv/disposi...)
"Dans le cas où le coupon est établi pour un parcours déterminé, l’origine et la destination, ainsi que l’itinéraire servant au calcul du prix du titre de transport, doivent être inclus dans le(s) parcours autorisé(s) par le coupon."

Donc, contractuellement, il semble que c'est interdit. Il faut faire l'intégralité du trajet.

Alors que plusieurs réponses, y compris "certifiées", indique que c'est autorisé.

Qu'en est-il réellement ??

Alexandre Lefebvre
Alexandre Lefebvre

Bonjour,

Dans le "Tarifs Voyageurs" (les conditions générales de vente sncf), il est bien stipulé que, dans le cadre d'un abonnement Fréquence, vous pouvez acheter tout trajet (partiel ou total) inclus dans la relation indiquée sur le coupon.

Exemple: Quimper Paris, trajet usuel via Rennes et Le Mans, vous pouvez acheter un Rennes Paris ou un Quimper Le Mans au tarif Fréquence .

Par contre une personne souhaitant un trajet particulier Quimper --Nantes--Paris (parce qu'elle a besoin ponctuellement de s'arrêter et de partir de Nantes), Nantes doit être précisé en "via" sur le coupon.

Le trajet via Nantes étant plus long, le trajet via Rennes- plus court- est autorisé.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page