Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Train de nuit circulant de jour !

Bonjour,

Le train 3701 qui part de Paris-Austerlitz à 9h30 (du matin donc) est en réalité un train de nuit !

Ce n'est précisé nulle part dans le process de réservation en ligne, résultat on se retrouve en place assise (heureusement) sur des sièges faits pour voyager allongé particulièrement inconfortables et instables en position assise. Mes cervicales s'en souviendront longtemps. Je trouve que c'est un procédé déloyal.

Pouvez-vous m'expliquer l'intérêt de cette pratique (à part éviter de ramener sur Toulouse un train vide) ?

A quand Paris-Brive en MI79 ?

ParisBrive
ParisBrive

Réponses

vincent henry
vincent henry

Bonjour,
Il s'agit des trains anciens Teoz éco qui en effet utilisent des rames initialement conçu pour les trains de nuit. Les tarifs sont moins chers car cela evite d'utiliser une rame de jour, moins disponibles. Je trouve que tout le monde y gagne. En revanche, depuis que ce train est passé sous le label "intercités" , le nom intercités 100% eco est indiqué à la place!!!

Bonjour,
Ce train est un Intercités 100% Éco, qui a succédé au Téoz Éco. Il se compose effectivement des voitures habituellement utilisées sur les trains de nuit; vous trouverez d'avantage d'informations sur cette page web: http://intercites.voyages-sncf.com/train/intercites-eco.
Sur voyages-SNCF.com, lors du choix de la place, les différents type de placement (place assise dans un compartiment, sièges inclinables, couchette) sont bien décrits.
En espérant qu'avec ces informations, vos prochains voyages de ou vers Toulouse soient plus agréables,
Cordialement.

Bonjour,

L'Intercités 100% Eco Paris - Toulouse utilise effectivement des voitures Intercités de nuit. Ceci permet de faire rouler ce matériel, et par la même occasion de le rentabiliser, pour proposer ainsi des billets moins chers.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page