Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment me faire rembourser une amende abusive?

Mon ami et moi avons pris le train pour un trajet de La croix Saint Ouen à Paris. Il n y avait ni mahcine automatique ni guichet pour prendre nos billets à la gare de départ. Nous sommes montés dans le train, avons posé nos affaires et regardé sur notre téléphone à quelle heure le train arrivait. Ensuite nous nous sommes levés pour aller chercher un contrôleur afin d'acheter un billet. Les contrôleurs nous ont mis une amende prétendant que nous avions fraudé!!!! Je prends le train au moins une fois par semaine ,je possède la carte 12/25 et j'estime inadmissible de devoir payer un amende pour un titre de transport que j'avais l'intention d'acheter. De plus les contrôleurs étaient impolis et méprisants. Quel est le recours possible pour me faire rembourser cette amende abusive?

Anonyme
Anonyme

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

najette houg
najette houg

Bonjour,

Il m'est arrivée exactement la même chose le vendredi 13 décembre 2013, jour de trafic perturbé dans ma région. Je me suis présentée au contrôleur afin d'acheter mon billet mais il n'a rien voulu savoir. Je précise qu'à l'aller j'ai procédé de la même manière et que je la fais quasi systématiquement, ma gare de départ ne disposant pas de guichet, et que ça n'a jamais posé de problème. Je me suis renseignée auprès d'un membre de ma famille, lui-même agent SNCF, il m'a confirmée que ce procès verbal n'avait pas lieu d'être. J'ai envoyé un courrier de réclamation en expliquant les circonstances de cette verbalisation. Conclusion : "les faits que vous évoquez ne sont pas de nature à modifier le traitement de ce dossier". En somme, c'est peine perdue. Je ne sais pas quels faits il faudrait évoquer pour annuler un procès verbal plus qu'abusif. Notre parole à priori ne fait pas le poids face à cette machine infernale qu'est la SNCF. Nous ne sommes bons qu'à nous faire racketter et à payer pour une entreprise qui cumule retards et grèves. En fin c'est mon point de vue.
Voilà pour ma part. Il ne me reste plus qu'à payer les 65€ réclamés (pour un billet à 3,70€ ça fait mal), non sans avoir adressé un courrier bien salé ou je dis ma façon de penser.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page