Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

est il vrai que divorcée et pensionnée on supprime les facilitées de circulation au 31/12?

Je viens d'apprendre par hasard (pas de courrier officiel) qu'à partir du 31/12 on me supprimerai les facilitées de circulation au prétexte que je suis divorcée mais touchant néanmoins une pension de reversion suite au décés de mon ex mari. Cela fait 3 ans que j'ai ces facilités et d'un coup on supprimerai cet avantage qui m'aide bien financièrement alors que je suis seule avec un enfant à charge??

marie
marie

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

marie
marie

Bonjour Philippe,
il y a le fait que jusqu'à présent une femme divorçée et recevant une pension de reversion bénéficiait également des facilités de circulation. ce n'est pas une question de logique mais de règlementation car si on veut suivre la logique pourquoi verser une reversion à un ex conjoint survivant ?
après 20ans de vie commune et 3 enfants j'estime que l'on a des droits à être aidée par l'ex conjoint.
CE QUE JE VOUDRAIS SAVOIR C'EST QUI A PRIS CETTE DECISION DE SUPPRIMER LES FACILITES DE CIRCULATION ET SI C'
EST VRAIMENT EFFECTIF.
J'ajouterai que ce n'est qu'un début et qu'à plus ou moins long terme tous cheminots confondus perdront cet avantage du train gratuit ou presque!!!

marie
marie

Bonjour,
je ne serais pas venue sur ce site poser la question si la caisse de prévoyance avait été capable de me répondre!!!
Quelqu'un en sait il plus sur ces nouvelles dispositions sur les facilités de circulation??? Merci d'avance

marie
marie

si je suis venu sur ce forum c'est que je n'ai rien pu savoir de la CP. et après avoir fouillé sur internet j'ai appris que c'était illégal cette suppression des facilités.
nos hommes politique veulent supprimer les privilèges des petits et s'ils commençaient par balayer devant leur porte?
quand on sait qu'un ministre a son salaire a vie ça laisse rêveur!!

sylvie colas
sylvie colas

Bonjour
Je suis comme vous,je viens également d'apprendre que je ne bénéficiais plus des facilités de circulation. Après appel auprès de l'agence famille, il m'ont répondu qu'étant divorcée je n'y avait pas droit. J'avais pourtant appelé plusieurs fois à l'époque la caisse de prévoyance et ils m'avaient confirmé à chaque fois que je pouvais en bénéficier. Je vais écrire à l'Agence famille pour avoir le texte qui stipule que les divorcés n'y ont pas ou plus droit. vous dites que vous avez trouvé quelque chose sur le net qui dit que cette suppression est illégale ?? pouvez vous m'indiquer où se trouve ce texte.
cdt

marie
marie

Bonjour Sylvie,
voici le lien ou j'ai trouvé le texte disant que nous avons bien droit aux facilités de circulation, texte que la sncf a apparemment modifié. http://syndicatcgtcheminotsnimes.com/topic/101309-2014011...
J'ai écrit en vain à la cgt qui ne m'a jamais repondu.
je n'ai également reçu aucun courrier officiel m'avisant de la cessation des facilités. si vous en apprenez
un peu plus pouvez vous m'en avertir merci

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page