Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

apres d test reussi on ma recale a cause du b2 mtn j ai fai une dd pour l efface . combien de tps pour repostuler ?

Bonjour après avoir passe des tests que j ai réussi pour devenir opérateur de voie ferre on ma recalé a cause de mon casier judiciaire .j ai fait une demande auprès du procureur pour l efface maintenant j aimerai savoir quand je peu repostuler ? merci pour votre reponse

ludovic pfeiffer
ludovic pfeiffer

Réponses

Sophie de l'Equipe SNCF Recrutement
Sophie de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour Ludovic,

Si vous souhaitez postuler à la même offre et que vous avez été refusé à l'issue d'une session de recrutement comme cela semble être le cas ici, vous devez respecter un délai de un an.

De plus, dans le cadre de notre processus de recrutement, nos équipes de recrutement étudient le bulletin B2 du casier judiciaire. Ce document est pris en compte dans l’évaluation de la candidature.

Bonne journée,

Stephane Juin
Stephane Juin

Bonjour Ludovic, après quelle étape du recrutement as tu reçu cette info?

ludovic pfeiffer
ludovic pfeiffer

bonjour on ma recale a la 4 e étape lors de l entretien individuel pour l évaluation de la motivation j ai eu un mail quelque jours après en précisant que le motif du refus était le casier b2 qui n était pas vierge

au faites Ludovic, quand vous avez échoué vos étapes de recrutement pour le poste d'opérateur de la voie ferrée, vous devez attendre 1 an pour pouvoir repostuler au même poste que vous avez déjà utilisé de nouveau. mais en attendant 1 an (c'est à dire qu'en attendant ce délai), vous pouvez postuler à la SNCF vers d'autres postes qui sont libres, alors soit vers les postes similiaires par rapport à 1 poste déjà utilisé qui sont du même domaine ou soit vers d'autres domaines, que ce soit dans l'infrastructure, le matériel, la maintenance des trains, les activités commerciales, la conduite des trains, les fonctions supports et les autres mais que vous n'avez pas encore fait et ce qui veut dire que vous ne les avez pas utilisés donc ce qui veut dire que quand vous avez raté les tests pour le poste d'opérateur de la voie ferrée, je vous invite à postuler vers d'autres postes de l'infrastructure (conducteurs d'engins, ingénieurs d'études, signalisations, alimentations électriques, installations télécoms, caténaires, ingénieries, circulations ferroviaires,...) alors que ceux-ci ne sont pas utilisés et c'est pour cela que c'est un exemple. bonne soirée et cordialement !

Anonyme
Anonyme

bonjour
la logique serait que l'examen du B2 soit réalisé avant de convoquer le candidat. Je trouve que c 'est pas normal que les personnes peuvent faire des demandes pour effacer le B2.
La SNCF fait vraiment ce qu elle veut. mais pour invalidé les gens qui ont un casier vierge ca elle sait le faire

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page